L'Oise Agricole 20 août 2014 à 08h00 | Par L'Oise Agricole

Campagne en fête

Dernière ligne doite pour la préparation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Jeunes Agriculteurs de l'Oise

Dernière ligne droite pour l’évènement Campagne en fête, organisé par les Jeunes Agriculteurs, et qui se tiendra cette année à Breteuil, les samedi 30 et dimanche 31 août, sur une parcelle de 20 ha. Ces deux jours d’évènement pour lesquels de nombreux bénévoles sont mobilisés sont l’occasion de réunir ruraux et citadins dans une ambiance festive et conviviale et de mettre le monde agricole à l’honneur.

L’objectif est, entre autres, de faire découvrir aux ruraux et citadins les multiples activités des agriculteurs et le rôle qu’ils jouent ou peuvent jouer dans la société. Il est aussi pour les agriculteurs l’occasion de se rencontrer dans une atmosphère de détente après une moisson qui, cette année, aura été éprouvante du fait de conditions météo qui ont perturbé les travaux de récolte et les ont fait traîner en longueur.

Tout au long de ces deux jours, les Jeunes Agriculteurs ont préparé pour les nombreux visiteurs différents pôles d’animations qui sont à découvrir, ils feront la joie des petits et grands : courses de moiss-batt cross, auto-foot, démonstrations de chiens de troupeau, présentation d’animaux, pôle végétal, présentation de matériels ; les enfants pourront s’initier à la conduite lors des baptêmes en tracteurs et venir découvrir les animaux de la ferme ou encore s’amuser avec les nombreuses animations du pôle enfants, dont une course de tracteurs à pédales.

À noter par ailleurs l’organisation cette année, dans le cadre de cette édition de Campagne en fête, de la finale régionale de labour.

Et sur divers stands, il y aura la présence d’organisations agricoles, de partenaires et d’entreprises de services présentant leurs activités. Un pôle prévention, en relation avec la gendarmerie, les pompiers et la sécurité routière, accueillera également les nombreux visiteurs tout le week-end sur le site.

Une messe sera célébrée en plein air le dimanche matin et un repas est proposé avec, entre autres possibilités de menus, un bœuf à la broche le midi.

Les plus gourmands pourront, eux, remplir leur panier avec le marché des produits du terroir. Une soirée «cochonnaille» avec l’élection de Miss et Mister moisson est organisée le samedi soir.

Les organisateurs comptent sur votre présence et vous proposent un agréable week-end à passer à Campagne en fête.

Pour plus de renseignements : Jeunes Agriculteurs de l’Oise, rue Frère-Gagne

60021 Beauvais Cedex

jeunesagriculteursdeloise@gmail.com - 03 44 11 44 43

Entrée : 5 €, gratuit pour les moins de 10 ans.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui