L'Oise Agricole 07 novembre 2014 à 08h00 | Par Guillaume Chartier

Editorial : Notre fermeté doit payer !

Guillaume Chartier, Président de la Fdsea

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Oise Agricole

Nous étions 500 à Beauvais mercredi, 1.500 agriculteurs mobilisés en Picardie, 36.500 en France.
Cette mobilisation massive exprime quelque chose. Oui, les agriculteurs ont des choses à dire et à faire entendre. L'État et les élus doivent entendre nos revendications pour l'avenir de notre agriculture et du «produire en France». Et nous tenons maintenant à obtenir des réponses concrètes sur tous les points de revendications posés.
Merci et bravo à tous ceux qui étaient présents à Beauvais, devant la préfecture, et qui ont participé au succès de cette mobilisation. Bravo pour les fumiers drive qui, tout au long de la semaine dans nos canton,s ont été relayés par les médias.
Merci aux Jeunes Agriculteurs présents en nombre et qui ont su se faire entendre dès très tôt mercredi matin.
Bravo à tous les responsables qui ont relayé le message et mobilisé localement. Bravo à tous les agriculteurs pour leur détermination, leur dignité dans l'action.
Nous avons su faire preuve de fermeté, être durs sans dérapages de notre côté. C'est bien ainsi que nous saurons nous faire entendre.
Et s'il le faut, à défaut de réponses, nous continuerons, évidemment.
Le mur que nous avons posé, le fumier que nous avons étalé, la paperasse dans nos bureaux que nous avons symbolisée, oui, tout cela exprime le ras-le-bol des agriculteurs et notre attente. Parce que l'agriculture est une chance pour la France, parce que nous voulons encore manger français et produire en France, il nous faut des réponses !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui