L'Oise Agricole 11 décembre 2014 à 08h00 | Par Chambre d'agriculture de l'Oise

Une journée pour gagner du temps en élevage !

Mardi 16 décembre, de 10 h à 17 h 30, main-d'oeuvre, matériels et équipements, techniques : faire simple et pratique alimenteront la journée rencontre des éleveurs. La Chambre d'agriculture vous proposera des solutions avec des témoignages, des trucs et astuces et des démonstrations.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une grande journée pour améliorer ses conditions de travail en élevage.
Une grande journée pour améliorer ses conditions de travail en élevage. - © CA 60

La Chambre d'agriculture de l'Oise organise dans quelques jours une grande journée sur les équipements, la main-d'oeuvre et les pratiques pouvant permettre de gagner du temps.

Témoignages, analyses et échanges

De 10 h à 12 h 30, dans la salla Aragon de Formerir, David Demarcy, éleveur de bovins lait, Jean-Michel Rouyère, éleveur de bovins viande, et Antoine Lefèvre, éleveur de moutons, témoigneront. Ils ont amélioré la productivité et les conditions de travail dans leurs élevages.

Les conseillers de la Chambre d'agriculture présenteront les outils tels que Pact'Éleveur et Y-voir-clair.

Trucs et astuces et démonstrations

L'après-midi, sur l'exploitation de David Demarcy à Mureaumont, une vingtaine d'exposants présenteront des services et équipements pour vous faciliter le travail. Des démonstrations telles que le robot pour repousser le fourrage, les chiens pour rassembler le troupeau ou encore la pose et dépose facile d'une clôture avec le système Spider'pac seront organisées.

Couverture de silos sans pneus, matériel de contention, outils informatiques, pailleuses, distributrices d'aliments, autant d'équipements qui seront aussi présentés sur les stands et sur lesquels vous pourrez échanger avec les partenaires et collègues éleveurs présents.

Inscription au repas et tous les détails sur le site de la Chambre d'agriculture de l'Oise.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui