L'Oise Agricole 06 mars 2014 à 08h00 | Par L'Oise Agricole

Vie syndicale - L'Oise accueille le congrès national des propriétaires ruraux

C'est à Beauvais que se déroule le congrès ces 6 et 7 mars.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Un évènement d'envergure nationale dans l'Oise, le congrès des propriétaires ruraux.
Un évènement d'envergure nationale dans l'Oise, le congrès des propriétaires ruraux. - © Chambre d'agriculture

La FDSEA de l’Oise organise cette année le congrès de la SNPR (Section nationale des propriétaires ruraux),qui est une section de la FNSEA. Ce congrès se tient ces jeudi 6 et vendredi 7 mars à Beauvais, dans l’auditorium du Crédit agricole.

C’est donc Chantal Ferté, présidente de la section des bailleurs de la FDSEA de l’Oise, qui, aux côtés de Luc Smessaert, est chargée d’accueillir les congressistes venus de toutes les régions de France. Caroline Cayeux, sénatrice et maire de Beauvais, a prévu également de venir dire un mot d’accueil aux délégués nationaux des propriétaires ruraux, avant une présentation de l’agriculture de notre département et de la région.

Après une visite organisée de l’usine de tracteurs de la société Agco, ce congrès que présidera Josiane Béliard, une agricultrice de la Manche à la tête de la SNPR, débute par des ateliers de travail, sur les thèmes de l’environnement, de la communication et des prospectives. Le programme de ce congrès, qui est électif, est axé sur la consommation de foncier.

Participent à ce congrès un représentant du ministre de l’Agriculture et les représentants des Jeunes Agriculteurs et de la FNSEA, dont son président, Xavier Beulin.
L’organisation de ces réunions de travail comprend un programme de découverte de notre département, avec entre autres une visite de Beauvais et de sa cathédrale et, samedi 8 mars, une visite du domaine de Chantilly.

Voir le mot d'accueil du président Luc Smessaert

Voir la tribune de Josiane Béliard, présidente de la section nationale des propriétires ruraux de la FNSEA

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui