L'Oise Agricole 12 mars 2014 à 08h00 | Par Bernard Leduc

Vie syndicale - Guillaume Chartier nouveau président de la FDSEA 60

A l'issue d'un long processus d'élections démarré en novembre dernier, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de l'Oise s'est réuni le 11 mars pour élire le nouveau bureau et son président

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Guillaume Chartier, nouveau président de la FDSEA de l'Oise.
Guillaume Chartier, nouveau président de la FDSEA de l'Oise. - © Bernard Leduc

Le processus électoral au sein de la FDSEA vient de prendre fin.
Comme il l'avait annoncé, Luc Smessaert ne s'est pas représenté à la présidence, après avoir fait deux mandats. Il a présenté pour lui succéder à ce poste le candidat choisi par l'ancien bureau, Guillaume Chartier, qui, seul candidat, a été élu à la quasi-unanimité (40 voix sur 41 votants).
Guillaume Chartier, agriculteur à Silly-le-Long et président cantonal de Nanteuil-le-Haudouin, est donc le nouveau président de la FDSEA.
Il a choisi Bruno Haas et Didier Verbeke comme vice-présidents, Bernardette Bréhon et Christophe Beeuwsaert comme secrétaires généraux qui, comme l'ensemble des membres du bureau, ont, eux aussi, été élus à la quasi-unanimité des voix.
La confiance a donc été clairement exprimée par l'ensemble des élus, présidents de syndicats cantonaux et de sections en particulier, à une équipe restreinte.
Le processus est donc clos, à l'issue d'élections qui se sont déroulées dans les cantons et au niveau départemental à bulletins secrets. Les élus ont donc la légitimité nécessaire pour représenter les adhérents de la FDSEA.
En acceptant cette responsabilité, le nouveau président de la FDSEA a expliqué son engagement, après avoir accepté «avec plaisir» la proposition du bureau, avec la volonté de «transmettre notre culture syndicale. La FDSEA doit permettre aux agriculteurs de gagner en reconnaissance, de gagner en revenu» ajoutait-il, en précisant qu'il a l'intention de travailler dans la continuité du bureau précédent, dans un esprit d'équipe.

En savoir plus sur Guillaume Chartier

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui