L'Oise Agricole 18 juillet 2014 à 08h00 | Par OA

Programme régional d’actions nitrates : ce qui change dès cet été

L'arrêté sur les mesures régionales du 5èmeprogramme de la directive nitrates fixe les règles applicables à la fertilisation azotée en zones vulnérables.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Amazone

Le programme régional a été signé par le préfet le 23 juin dernier ; il remplace dès parution les arrêtés départementaux en vigueur dans les trois départements et complète les règles nationales déjà en vigueur. La majorité du programme est désormais nationale et seuls certains points ont pu être adaptés en région. Vous trouverez ci-dessous un rappel des principales mesures nationales et les principaux changements liés au nouvel arrêté régional pour les exploitations en zone vulnérable (département Aisne et Oise et une partie de la Somme).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui