L'Oise Agricole 28 août 2014 à 08h00 | Par Oise Agricole

Stéphane Le Foll reconduit au ministère de l'Agriculture

Seize ministres dans le gouvernement Valls 2.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Wikipedia

Le nouveau gouvernement constitué le 26 août comprend seize ministres (huit hommes et huit femmes) et dix sept secrétaires d'Etat. Stéphane le Foll a été reconduit dans ses fonctions de ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, et Porte-parole du gouvernement.

Le remaniement, deuxième sous la présidence de François Hollande et premier du gouvernement Valls, a également confirmé Ségolène Royal au poste deministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie.

Changement attendu, enrevanche, au ministère de l'Economie où Emmanuel Macron remplace Arnaud Montebourgqui avait officiellement critiqué la politique économique du gouvernement. Il avait été soutenu par Benoit Hamon qui a lui aussi quitté le gouvernement, remplacé par Najat Vallaud-Belkacem au ministère de l'Education nationale.

Pascale Boistard, est chargée, en tant que secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.Christiane Taubira reste à la Justice et Marisol Touraine aux Affaires sociales et à la santé. Fleur Pellerin est nommée ministre de la Culture et de la Communication.

Sylvia Pinel prend en charge, comme ministre, le logement mais aussi l'égalité des territoireset la ruralité. Marylise Lebranchu s'occupera de la décentralisation et de la fonction publique. Alain Vidalies devient secrétaire d'état aux transports, à la mer et à la pêche et André Vallini secrétaire d'état à la réforme territoriale.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui