L'Oise Agricole 06 août 2014 à 08h00 | Par L'Oise Agricole

Attribution de quotas laitiers vente directe

Communiqué de la Direction départementale des territoires de l'Oise.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Bruno Compagnon

Les imprimés de demandes d'attribution de quotas laitiers ventes directes pour la campagne 2014-2015 sont disponibles à la DDT, ou sur le site internet DDT Oise : http://www.oise.equipement-agriculture.gouv.fr - rubriques les domaines d'activité - économie agricole et forestière - l'agriculture - le financement et la modernisation des exploitations - quotas laitiers- demande de quota supplémentaire.

La redistribution des quotas laitiers ventes directes reste gérée à l'échelon départemental.

Les producteurs bénéficiaires devront remplir trois conditions :

- un taux d'utilisation en ventes directes du quota laitier ventes directes supérieur à 95 % en moyenne sur les 2 campagnes précédentes (sauf pour les jeunes s'installant) ;

- respecter les normes environnementales définies par la réglementation en vigueur après attribution supplémentaire de quota laitier,

- n'avoir bénéficié d'aucune adaptation définitive ou ajustement temporaire du quota ventes directes vers le quota laiterie au cours de chacune des 2 campagnes précédentes.

Les attributions sont soumises à des seuils fixés par arrêté ministériel :

- un minimum de 5.000 litres

- un maximum de 60.000 litres pour les producteurs spécialisés en ventes directes de lait (quota laitier ventes directes > 80 % du quota laitier total de l'exploitation ;

- un maximum de 30.000 litres pour les autres producteurs ;

- pour les jeunes agriculteurs qui s'installent, ces deux valeurs maximales sont portées à 90.000 litres et 45.000 litres.

Outre ces seuils, les attributions s'opèrent dans la limite des quantités de références laitières disponibles en réserve.

 

Comment faire et déposer la demande

Il est nécessaire de formuler une demande pour bénéficier d'un quota laitier ventes directes. La demande se compose de deux éléments :

- l'imprimé de demande

- l'engagement de commercialisation en ventes directes la quantité que vous demandez en choisissant l'imprimé situation n°1 ou n°2 qui vous correspond.

Vous devez transmettre votre demande complète à la Direction départementale des territoires pour le 31 août 2014 au plus tard. Les demandes parvenues ultérieurement ne pourront pas être prises en compte.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui