L'Oise Agricole 15 avril 2015 à 08h00 | Par Laurent Mingam

Forum des métiers éco-nature de Saint-Just-en-Chaussée

En vidéo, une manifestation destinée à mieux faire connaître aux jeunes et moins jeunes les métiers de l'agriculture

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Forum des métiers éco-nature © Oise Agricole

Vendredi 10 avril se déroulait toute la journée le 2e Forum éco-nature des métiers de l’agriculture, de l’éco-construction et du développement durable à Saint-Just-en-Chaussée. Ce forum est l’occasion de présenter et de promouvoir la diversité des métiers en lien avec le monde agricole et le développement durable et vise à mettre en relation les partenaires et employeurs avec les jeunes en formation et en orientation professionnelle ou les demandeurs d’emploi.

Ce forum, organisé par la Maison de l’emploi et de la formation pays Clermontois-Plateau picard, a rassemblé près de 1.500 visiteurs tout au long de la journée : collégiens, lycéens et demandeurs d’emplois.

La FDSEA était présente et partenaire sur le forum avec la Bourse de l’emploi qui met en relation demandeurs d’emplois et employeurs.
Les Jeunes Agriculteurs étaient présents avec le Point Info Installation et la Chambre d’agriculture aussi, avec la démonstration d’un drone appliqué à l’agriculture.
Jeunes et demandeurs d’emploi ont ainsi toute la journée arpenté les pôles métiers et découvert ou approfondi leur connaissance de l’agriculture.

Emmanuel Berthier, préfet de l’Oise, et Frans Desmedt, maire de Saint-Just et président de la Communauté de communes du Plateau picard, qui inauguraient ensemble ce 2e forum, tenaient également à rappeler cette réalité et l’importance, dans un département comme l’Oise, du secteur économique agricole et de ce qu’il représente en matière d’emplois au niveau de la production et de l’ensemble des filières en amont et en aval.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui