L'Oise Agricole 04 septembre 2015 à 08h00 | Par Adeline LEVY

Mobilisation du 3 septembre à Paris

Vidéo de la mobilisation à Paris

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Mobilisation 3 septembre © OA

1.733 tracteurs ont convergé vers Paris, une partie par l’autoroute A1 avec une forte participation des agriculteurs de l’Oise qui se sont regroupés à Chevrières et à Senlis. Organisée par la FNSEA, cette manifestation est la conséquence de l’absence de réponses réelles aux difficultés des agriculteurs, les éleveurs en premier lieu.

Ces difficultés ont été dénoncées depuis plusieurs mois par la FNSEA et JA, mais leur ampleur semble ne pas avoir été comprise par le Gouvernement.   Les attentes des agriculteurs sont donc fortes, dans toutes les filières, confrontées à des prix insuffisamment rémunérateurs face à des charges et des normes (dont certaines franco-françaises contre-productives) devenues insupportables. Voici quelques photos prises au début de cette action syndicale de masse.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui