L'Oise Agricole 12 mai 2014 à 10h55 | Par Adeline LEVY

Un dimanche à la ferme le 18 mai prochain

4 exploitations de l'Oise vont ouvrir leurs portes pour faire découvrir au grand public l'agriculture d'aujourd'hui et de demain, sur le thème de la biodiversité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © OA

Comme chaque année, la FDSEA de l'Oise organise une opération de communication, Un dimanche à la ferme, qui aura lieu le 18 mai prochain.


À cette occasion, quatre exploitations de l'Oise ouvriront leurs portes au grand public, les familles pourront alors découvrir d'une façon ludique une exploitation agricole.
Cette journée permettra au grand public d'avoir un nouveau regard sur l'agriculture, celui d'un métier choisi par passion. Les visiteurs pourront découvrir les joies, mais aussi les contraintes de l'activité d'une exploitation agricole au quotidien. L'objectif est de réduire le fossé qui existe encore entre les agriculteurs et le grand public.


De 14 h à 17 h, le public est invité à découvrir les métiers et savoir-faire agricoles ainsi que de nombreuses animations telles que la dégustation de produits locaux, la piscine de paille, la tonte de moutons, la découverte d'un verger bio...


L'entrée et le parking sont gratuits. Itinéraires d'accès fléchés.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui