L'Oise Agricole 15 janvier 2015 à 08h00 | Par Oise Agricole

Votez pour votre protection sociale

Les élections des délégués cantonaux de la MSA ont lieu entre le 12 et le 27 janvier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Oise Agricole

Comme tous les cinq ans, le monde agricole va élire sesreprésentants à la MSA. 3 millions d’assurés, actifs et retraités, répartis sur 3 collèges (exploitants / salariés / employeurs)vont désigner 25 000 délégués cantonaux.

Cette année encore, les Fdsea et JA présentent des candidats exploitants et employeurs. Ensemble, nous entendonsdéfendre notre protection sociale axée autour du mondeagricole et rural et améliorer les droits des assurés. Si des avancées ont été faites ces dernières années (créationdes indemnités journalières maladie ou de la retraite com-plémentaire obligatoire pour les conjoints, revalorisation desretraites agricoles,…), les chantiers ne manquent pas. Les candidats Fdsea/JA souhaitent notamment revaloriser les rentes en cas de problème de santé (cancer,…), allonger la période d’exonération de cotisations pour les jeunes installés, améliorer le montant des retraites et l’offre de soins enmilieu rural, se battre pour un coût du travail harmoniséeuropéen ou la simplification des formalités,…Pour peser sur les orientations prises au niveau national, votez pour les candidats Fdsea/JA !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui