L'Oise Agricole 07 janvier 2014 à 08h00 | Par Laurence Goudet-Dupuis

Valfrance : une communication entièrement rénovée

Présidée par Christophe Grison, l'assemblée générale de Valfrance s'est tenue le mercredi 11 décembr

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Christophe Grison a présidé pour la première fois l'assemblée générale plénière de la coopérative Valfrance. Celle-ci s'est tenue à Meaux le mercredi 11 décembre suite aux quatre assemblées de section.


Avec 756.132 tonnes (hors semences) dont près de 60 % en blé, la collecte 2012 était proche de la moyenne des cinq dernières années. Ainsi, l'exercice 2012-2013 du groupe s'est achevé sur un résultat net de 2,9 millions d'euros qui permet de servir un intérêt aux parts sociales, d'améliorer les grands équilibres financiers et de ne pas dégrader la trésorerie.


L'assemblée générale a été l'occasion de présenter le plan de rénovation de la communication. «J'ai souhaité donner plus de lisibilité à nos actions en modernisant nos supports de communication, dont le premier d'entre eux, le logo. Dans cette communication, nous avons souhaité conserver notre signature «la qualité en quantité» car elle symbolise nos valeurs d'ouverture, de fiabilité, de performance et de confiance qui caractérisent notre territoire et nos 1.400 fermes modernes pour entrer de plain-pied dans le XXIe siècle avec sérénité», a expliqué Christophe Grison. À noter que Valfrance participe également à la campagne nationale de communication de Coop de France.


A l'issue de la partie statutaire, une conférence d'Érik Orsenna, académicien, sur le thème «les céréales : avantage France» a captivé l'auditoire.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui