L'Oise Agricole 12 avril 2018 à 09h00 | Par Dorian Alinaghi

Que la Force s’Oise avec vous !

Le Conseil départemental a lancé la 2e édition du marché artisanal durant le week-end des 7 et 8 avril. Un moment de voyage intergalactique dans l’univers de l’artisanat.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le parc de l’Hôtel du Département a mis en avant des expositions, des ventes, des ateliers et des démonstrations animés par plus de 80 artisans. De la bijouterie au travail du cuir, en passant par la taille de pierre ou du cristal, des bières artisanales, de la couture à la lutherie, en passant par la mode, la beauté, la cosmétique et la présence d’artisans de bouche. (© Dorian Alinaghi)

Après le marché fermier, le Marché artisanal de l’Oise est le plus grand marché artisanal des Hauts-de-France. Inauguré par Nadège Lefebvre, présidente du Conseil départemental de l’Oise, Alain Griset, président de l’Union des entreprises de proximité et ancien président de l’Assemblée permanente des Chambres des métiers et de l’artisanat et les élus du Département, cet événement a rassemblé plus de 12.000 personnes. Sur un espace de 10.000m2, 80 exposants ont pu exposer et montrer leur savoir-faire oisien aux visiteurs. Outre cet aspect artisanal, une exposition Star Wars a fait l’unanimité du public avec des costumes et des vaisseaux spatiaux faits main.

Pour Nadège Lefebvre, le but de ce marché est de travailler de plus en plus sur le label made in 60. « L’objectif avec ce marché est de monter en puissance afin que les artisans soient reconnus pour leur savoir-faire et ainsi déployer une véritable vitrine de l’artisanat. De plus, on veut donner à nos manifestations un côté familial. Si on fait quelque chose à destination des parents, notamment avec les artisans, nous devons faire de même avec les enfants et Star Wars est une saga formidable pour tout le monde.»

Après un tel événement, il faut bien terminer en dansant ! Le Marché artisanal 2018 s’est achevé en en musique avec un concert de clôture en hommage au groupe Téléphone. Ce sont les musiciens de Louis Bertignac, les Only Sixties Experience, qui ont permis aux spectateurs de remonter le temps avec les plus grands tubes du célèbre groupe de rock français, mais aussi avec quelques morceaux de rock international. Il est donc temps de raccrocher et de patienter pour l’édition 2019.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui