L'Oise Agricole 05 juin 2014 à 08h00 | Par OA

Portes ouvertes aux Ets EV Agri

Machinisme à Gauville, dans la Somme.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © OA

Cette opération portes ouvertes s'est déroulée les 23 et 24 mai derniers à Gauville, près d'Aumale, où le nouveau site distribue la gamme Kubota. Leader sur les machines dans le domaine de l'espace vert, la marque souhaite se développer dans le domaine agricole.
Des tracteurs de 135 à 180 chevaux avec GPS, variation continue et isobus, voilà la volonté affirmée de ce constructeur de devenir un acteur majeur des tractoristes européens. Une gamme d'outils va également voir le jour chez Kubota, outils de travail du sol, de fenaison, dans le domaine de l'élevage (pailleuse). Avec l'usine en construction à Dunkerque, l'intention est de faire du made-in-France. Le début de production devrait commencer pour le premier semestre 2015.
De nombreux fournisseurs étaient présents lors de ces journées organisées dans cette nouvelle concession EV Agri, dont Kuhn, Trioliet, Amazone, Krone, Legrand, Rolland, Quivogne, Rau Vicon. En plus du développement de la nouvelle société, Maxime Freulet poursuit son activité à formerie pour épauler son père Jean-Luc aux établissements du même nom. Une synergie commune s'opère ainsi entre les deux sociétés dans la vente de matériel d'occasions et d'accessoires. L'activité espaces verts est de rigueur et ce sont deux agents qui les accompagnent pour un service de proximité.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,