L'Oise Agricole 27 décembre 2013 à 08h00 | Par Aurélien DECEUNINCK

Photovoltaïque : visite d’une installation

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © OA

La Chambre d’agriculture et Sunelis organisent une porte ouverte sur un bâtiment photovoltaïque le 31 mai à Arvillers (80).

Le photovoltaïque est l’une des énergies renouvelables qui propose les rendements les plus stables techniquement. En revanche, les obligations et tarifs de rachat n’ont cessé d’évoluer depuis 2009. Aujourd’hui, les nouveaux tarifs sont plus élevés que ceux de 2012 et la bonification pour l’installation de panneaux européens permet aux porteurs de projets de trouver des rentabilités intéressantes.

Les agriculteurs de la Somme se sont montrés particulièrement dynamiques dans ce domaine puisque les bâtiments agricoles comptent près de 50.000 m2 de panneaux photovoltaïques installés depuis 2008. La réussite, qu’elle soit économique ou technique, est très souvent au rendez-vous comme le montre la volonté des agriculteurs déjà producteurs d’électricité solaire de poser de nouvelles surfaces.

Pour éclairer les porteurs de projets, rien de tel qu’une visite d’installation. Le site de Nicolas Moizard à Arvillers (80) a l’avantage de présenter deux installations distinctes, une grande surface sur bâtiment agricole et une petite surface sur sa maison. Témoignage et échanges d’expérience sont prévus le 31 mai (à 14 h) lors d’une porte ouverte.

 

Inscriptions :

Laurence Villeret

tél. 03 22 33 69 88

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui