L'Oise Agricole 20 janvier 2014 à 08h00 | Par OA

Oléo-protéagineux : une stratégie de filière pour un futur ambitieux !

La Fop (Fédération des producteurs d’oléo-protéagineux) organise des réunions régionales, dont l’une se déroulera en Picardie, à Amiens, le 10 février.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La filière oléo-protéagineuse s’est développée grâce à la recherche permanente de débouchés diversifiés à forte valeur ajoutée pour ses productions. Chaque année, la Fop (Fédération française des producteurs d’oléoprotéagineux) organise des réunions en région afin de partager cette expérience et de présenter aux agriculteurs les grandes actualités concernant cette filière. Cette année, une des réunions régionales se tient à Amiens le lundi 10 février. En partenariat avec le président de la FDSEA de la Somme, les responsables de la Fop ont souhaité l’ouvrir plus largement aux agriculteurs.

Les producteurs sont donc invités à participer à la matinée d’échanges organisée avec la participation du Cetiom, de Sofiprotéol, de l’Unip et de l’Onidol.

Vous souhaitez découvrir de nouvelles techniques pour lutter contre le sclérotinia du colza ou évaluer vos rendements.Vous aimeriez mieux connaître le Groupe Sofiprotéol et son implication dans la plate-forme Improve ? Vous aimeriez comprendre comment cette filière se positionne pour défendre ses débouchés et en particulier les biocarburants dans le contexte actuel de crise? Vous voulez connaître les actions mises en place par la Fop pour relancer la production de protéines françaises et les positions défendues sur les différents projets de loi (Pac, loi d’avenir…).

Venez donc participer à cette réunion qui se tiendra à Amiens de 9 h 30 à 13 h à la Chambre d’agriculture de la Somme. Un déjeuner vous est offert à l’issue de la réunion.

Les inscriptions se font auprès de la Fop (tél. 01 40 69 48 80 - fax 01 40 69 48 67 - courriel : fop@prolea.com) ou la FDSEA (tél. 03 44 11 44 34).

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,