L'Oise Agricole 09 mars 2017 à 08h00 | Par Laurent Mingam

Nouvelle équipe à la FDSEA

Le nouveau conseil d’administration de la FDSEA de l’Oise a procédé vendredi 3 mars à l’élection des membres de son nouveau bureau. Guillaume Chartier en a été réélu président pour un mandat de 3 ans.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Dominique Lapeyre-Cavé

C’est sous la présidence de Gilbert Versluys, président de la Commission départementale des statuts et conflits, que s’est réuni le nouveau conseil d’administration de la Fdsea. Cette réunion en effet est l’aboutissement de 4 mois de renouvellement syndical. Le conseil d’administration de la FDSEA, composé des présidents des SEA (syndicats d’exploitants agricoles locaux, anciens cantons) et des présidents des sections, des arrondissements et des élus sur la liste départementale.

Avec presque un quart de nouveaux élus, c’est donc un conseil d’administration renouvelé, représentatif de tous les territoires et de toutes les productions du département qui s’est réuni et va travailler pour un mandat de 3 ans, jusqu’en 2020.

Guillaume Chartier, agriculteur à Silly-le-Long, candidat au renouvellement de son mandat, a été très largement réélu à la présidence de la Fdsea. Il a proposé au conseil d’administration une équipe également renouvelée au bureau de la Fdsea avec dix nouveaux entrants qui étaient antérieurement déjà administrateurs de l’organisation syndicale.

 

10 nouveaux membres au bureau

Guillaume Chartier a souhaité placer son deuxième mandat sous le signe de «l’engagement au service des agriculteurs, pour la défense du revenu et la structuration des filières agricoles».

Christophe Beeuwsaert, secrétaire général, avait déjà fait connaître son souhait de ne pas renouveler son mandat. Il est intervenu, avec beaucoup d’émotion, pour remercier ses «amis, frères de syndicalisme» évoquant les «plaisirs et difficultés» vécus durant ses mandats. Christophe Beeuwsaert a souligné auprès de tous les administrateurs «tout ce que cela apporte de s’engager, même si ce n’est pas facile tous les jours, il y a tant d’expériences humaines et professionnelles que l’on en retire».

Les nouveaux secrétaires généraux élus de la FDSEA sont Bernadette Brehon et Régis Desrumaux. Ce dernier a remercié Christophe Beeuwsaert «pour son travail et l’ensemble des membres du conseil d’administration pour leur confiance accordée». Il a également, auprès des administrateurs, exprimé son attente qu’ils soient «le relais sur le terrain de ce que vous ne trouvez pas normal ; on ne peut agir qui si vous vous faites le relais de ce qui se passe sur le terrain».

Guillaume Chartier a également remercié Bruno Haas, antérieurement vice-président de la FDSEA, qui passe également le main. Bruno Haas reste engagé sur les dossiers environnement à la Chambre d’agriculture.

Outre l’élection des membres du bureau de la Fdsea, le conseil d’administration a désigné ses représentants à la FRSEA des Hauts-de-France, statutairement au nombre de 5 : Guillaume Chartier, Bernadette Bréhon, Vincent Vecten, Pascal Foucault et Thierry Bourbier. L’ordre du jour statutaire étant épuisé, les administrateurs de la FDSEA se sont immédiatement penchés sur les dossiers d’actualités.

Le nouveau bureau de la FDSEA 60

Président : Guillaume Chartier (Pays de Valois)

1er vice-président : Luc Smessaert (Marseille-en-Beauvaisis)
2e vice-président : Luc Roland (Senlis-Chantilly)
3e vice-président : Didier Verbeke (Crèvecœur-le-Grand)

Vice-présidents :
- Thierry Bourbier, président d’arrondissement de Compiègne
- Pascal Foucault, président d’arrondissement de Beauvais Nord
- Thierry Fraiture, président d’arrondissement de Beauvais Sud
- Damien Heurtaut, président d’arrondissement Pays de Valois
- Patrice Maillard, président d’arrondissement de Clermont Secrétaires généraux
- Bernadette Bréhon (Deux Vallées)
- Régis Desrumaux (Grandvilliers)

Trésorier : Damien Heurtaut (Pays de Valois)
Trésorier adjoint : Vincent Vecten (Estrées-St-Denis)

Membres :
- Alice Avisse (Pays de Valois)
- Hélène Beaudouin (Pays de Bray)
- Gilles Bollé (Clermontois)
- Adrien Dupuy (Pays de Bray)
- François Mellon (Méru-Les Sablons)
- Jean-Luc Poulain (Clermontois)
- Cédric Soenen (Pays de Thelle)
- Roger Vannier (Clermontois)

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui