L'Oise Agricole 06 juillet 2017 à 08h00 | Par Dorian Alinaghi

Ma Petite LunchBox fait recette

Cette petite entreprise a pour concept de livrer des repas de qualité directement sur le lieu de travail. Le petit plus, le menu change tous les jours !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Tout bon, tout frais, préparée traditionnellement mais néanmoins imaginative, la Petite Lunchbox a de quoi séduire : Hélène Douay s’est totalement investie dans son projet.
Tout bon, tout frais, préparée traditionnellement mais néanmoins imaginative, la Petite Lunchbox a de quoi séduire : Hélène Douay s’est totalement investie dans son projet. - © Dorian Alinaghi

Wrap au thon accompagné d’une onctueuse salade aux légumes de saisons, des nouilles sautés et crevettes, gâteaux ou fruits de saison en dessert. Commander un repas préparé aux petits oignons depuis votre bureau, c’est le concept d’une jeune entrepreneuse, Hélène Douay.

Terminé de concocter ses plats la veille pour le lendemain ou d’acheter sandwich à la dernière minute. Aujourd’hui, les Beauvaisiens peuvent se faire livrer directement à l’entreprise un plat digne d’un restaurant.

Mangez au travail comme au restaurant

Le slogan de Ma Petite LunchBox annonce l’ambition d’Hélène Douay. La jeune cuisinière n’a pas eu de formation dans ce domaine. C’est une ancienne éducatrice spécialisée.

Passionnée par le rapprochement social et la cuisine depuis son adolescence, elle a coupé la poire en deux afin de trouver sa vocation : «j’ai longtemps réfléchi pour allier ces deux passions. J’ai pensé qu’il fallait, dans le coin, une restauration midi pour les gens qui travaillent et qui en marre de manger des sandwichs ou autres. Il fallait un élan dans ma vie professionnelle et personnelle. Cette idée de restauration/livraison au travail était une super idée» explique-t-elle.

C’est à Petit Froissy, dans l’Oise, que le mélange judicieux entre restauration et lieu de travail s’opère. Hélène a plus d’un tour dans son sac. Ses menus changent tous les jours. Ses menus sont un tour du monde, passant par des cultures différentes : indienne, orientale, asiatique, africaine... «Je veux que ma cuisine soit gourmande et originale. Mon inspiration vient de mes séjours en Afrique, et plus particulièrement des recettes que l’on peut découvrir sur internet. C’est de la cuisine d’ici et d’ailleurs. J’essaye d’être la plus créative possible !» souligne-t-elle.

Pour seulement 8 euros, les amoureux de la cuisine peuvent déguster un plat et un dessert. La livraison est totalement gratuite dans le secteur de Beauvais. Crème sur le gâteau, Ma Petite LunchBox fait également traiteur à domicile pour les anniversaires, repas de famille et autres événements du genre. Cerise sur la crème sur le gâteau, puisque les plats peuvent être adaptés aux goûts et régimes de chacun, que ce soit hallal, sans gluten, végétarien, régime sportif, etc…

Des produits locaux et du fait maison

Elle mise beaucoup sur des plats faits maison avec des produits locaux afin de proposer aux personnes ne voulant pas se déplacer de manger et déguster des menus raffinés et savoureux en restant à l’entreprise. «J’ai mon propre potager. Je cultive et récolte mes propres produits. Cependant, je ne peux pas tout avoir dans mon petit jardin (rire) donc je me fournis, également, dans une épicerie sur Luchy. Ce commerce propose de vrais produits de qualité. En ce qui concerne les œufs, la crème, les matières premières en général, je me les procure dans des organismes comme Biocoop car je mise beaucoup sur le bio aussi. Je veux aussi varier mes plats, je ne propose pas que de la viande tous les jours. C’est une manière de sensibiliser les personnes afin de leur montrer que l’on peut très bien se nourrir avec des plats qui changent de l’ordinaire» ajoute-t-elle.

Hélène Douay ne compte pas rendre son tablier. Avec son énergie débordante, elle prévoit de doubler son activité afin d’offrir des repas authentiques pour tous les gourmets sur leur lieu de travail. Bon appétit !

 

Où commander ?

https://mapetitelunchbox.wixsite.com/page

Formule plat + dessert à 8 € livré

Tél. 06 86 71 24 17

Email: mapetitelunchbox@gmail.com

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui