L'Oise Agricole 06 juillet 2017 à 08h00 | Par Dorian Alinaghi

Les Musars dînent et font la fêtent

Les Musardines reviennent, pour la 15e fois, pour animer les fermes. Un moment de partage, de rire, et de fraternité à déguster.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Spectacle et convivialité à la ferme font le succès des Musardînes depuis 15 ans. (© Dorian Alinaghi)

Elles refont leur show ! Les Musardines se sont une nouvelle fois installées dans les fermes afin de transporter tous les visiteurs dans leur nirvana. Cette année, la CCPV (Communauté de communes de la Picardie verte) a 20 ans, et les Musardînes soufflent leur 15e bougie. À cette occasion, et avec l’aide de la FDSEA, l’événement devait être grandiose. Pari réussi ! C’est aussi l’occasion de découvrir à travers une fresque cette incroyable aventure qui se renouvelle chaque début d’été depuis quinze ans.

Les artistes musardent, les spectateurs dînent

Dès lors que les beaux jours de l’été ensoleillent la Picardie Verte, les Musardines pointent le bout de son nez. Du 26 au 30 juin, l’événement s’est installé dans plusieurs fermes : de la famille Robillart à Pisseleu-aux-Bois, de Lucien Dacheux à Lannoy-Cuillère, de la famille Anthierens à Fontenay-Torcy, de la famille Louis à Halloy et au Musée de la vie agricole et rurale à Hétomesnil. Durant ces quelques jours, des spectacles et des repas sont partagés à la ferme où chacun est convié à venir partager un moment convivial. Tout le monde est invité, qui plus est gratuitement. Un seul moyen de paiement est requis : un plat sucré et ou salé et une bouteille. Fantastique ! Cen ne sont pas moins de 140 visiteurs qui étaient présents le jeudi 29 juin pour vivre une soirée inoubliable. Le public a été comblé au-delà de toute attente par le spectacle. Les spectateurs ont été bercés par un moment philosophique humoristique, et remarqués… Gigi ! Cette artiste, complètement déjantée, contait la vie d’une gardienne d’immeuble avec tous les aléas qui l’entourent. Un moment désopilant où le public était aussi acteur. Un vrai spectacle vivant !

Tout ce qui se rassemble s’assemble !

Les Musardines sont considérées comme un vecteur social. En famille, entre ami(e)s, entre inconnus, les personnes se retrouvent dans un même lieu à vivre un moment de légèreté et de festivité. Ce petit monde se retrouve après le spectacle afin de partager le repas constitué des succulents mets concoctés par tout le monde. Ainsi, chacun se libère et oublie les petits pépins le temps d’une soirée champêtre et euphorique. Sourire, rire et confidences, les personnes tissent de nouvelles rencontres. Voilà la magie des Musardines ! Ces derniers seront toujours de retour l’année prochaine. Tout le monde pourra, encore, vivre un moment convivial et déguster dans la ferme du voisin ou bien dans votre ferme !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui