L'Oise Agricole 11 septembre 2015 à 08h00 | Par L'Oise Agricole

Les éleveurs ovins de l'Oise ont brillé à la Foire de Châlons

À l'occasion de la 69e foire de Châlons-en-Champagne, l'Organisation de sélection ovine Nord (Oson) organisait le concours national de la race Île-de-France.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © L'oise agricole

Près de 150 animaux provenant de 13 élevages se sont confrontés lors de ce concours. Les éleveurs de l'Oise y participaient et ont remporté de nombreux prix.
L'EARL Senez (Géraldine Senez) de Lamecourt a remporté le prix de championnat mâles, le 1er prix en mâles adultes, le 1er prix en mâles antenais et le prix d'amélioration génétique.
Le Gaec de la Fosse Hérault (Didier Tallon et son épouse), de Bucamps, a remporté le prix d'ensemble, une presentation des plus difficiles qui consiste à présenter un mâle adulte, un jeune mâle et 3 femelles en lot le plus homogène possible.


Il a remporté également un 2e prix en brebis adultes présentées par lot de 3 et un 2e prix en mâles antenais.
L'EARL Josselin, de Méry-la-Bataille, a quant à elle remporté un 1er prix en jeunes mâles de printemps, un 1er prix en jeunes femelles de printemps présentées par lot de de 3 et un 3e prix en brebis présentées par lot de 3.
Lors de concours était aussi disputé un challenge inter-départemental (8 départements étaient représentaient).


Ce challenge consiste à récompenser la meilleure présentation d'un lot d'animaux les plus homogènes provenant du même département.
Félicitations aux éleveurs de l'Oise qui ont remporté ce prix.
Merci aux éleveurs de représenter l'élevage ovin du département dans ces grandes manifestations. Vous pourrez les rencontrer lors des différents salons à venir, le Space à Rennes et le Sommet de l'élevage à Clermont-Ferrand.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui