L'Oise Agricole 28 juin 2018 à 09h00 | Par Lucie Deterpigny

Les agriculteurs sur la route du Tour de France

Le Tour de France traverse le département de l’Oise le samedi 14 juillet 2018. À cette occasion, les agriculteurs participent au concours «Les agriculteurs aiment le Tour».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Dix communes du département seront traversées par le Tour de France.
Dix communes du département seront traversées par le Tour de France. - © Agence de presse

Basé sur la représentation d’une forme différente chaque année, le but est de proposer aux FDSEA des départements traversés de réaliser de grands visuels avec les matériaux agricoles de leur choix. Ces réalisations sont filmées d’hélicoptère et retransmises à la télévision durant le déroulé de l’étape du jour. Elles permettent ainsi de promouvoir de façon positive et originale l’image de l’agriculture, des agriculteurs et des territoires.

La huitième étape du Tour de France 2018 relie Dreux à Amiens. En partenariat avec la commune de Grémévillers, la Communauté de communes de la Picardie verte, le Conseil départemental, Isagri et Agora, les agriculteurs préparent une fresque à proximité immédiate du tracé, sur la commune de Grémévillers, hameau de Choqueuse. Le thème de cette année est la main en référence à la solidarité, à la convivialité, au vivre-ensemble du monde agricole. Le visuel détaillé reste confidentiel, afin de ménager l’effet de surprise.

Pour faire vivre cette œuvre éphémère, un appel au volontariat est lancé : cent cinquante bénévoles sont nécessaires pour le jour J. Chacun est donc convié à partir de 10 h 30 à Grémévillers le samedi 14 juillet.

L’action est empreinte de convivialité et de partage. De multiples animations sont prévues : barbecue, buvette, baptêmes de tracteurs, concours de lancers de petits ballots, concours de tirs à la corde, tour de tracteurs à pédales… Ces dernières sont gratuites pour toutes les personnes participant au visuel.

 

- © Oise Agricole

Les inscriptions peuvent se faire directement en ligne : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=lXPa087yfEO7Wb4Ox_VDoTN9RjJT82NEs6aHhfwzc3xUNDJJRFRQRUpTVENTTFkwVUdET1pIQVY0WS4u ou auprès de Lucie Deterpigny au 07 88 43 78 69 ou lucie.deterpigny@fdsea60.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,