L'Oise Agricole 12 octobre 2017 à 09h00 | Par Dorian Alinaghi

Le succès a été au rendez-vous au marché fermier

C’est dans le majestueux jardin du Conseil départemental que le marché fermier a accueilli 33.000 visiteurs le dimanche 8 octobre, un record !

Abonnez-vous Réagir Imprimer

 (© Dorian Alinaghi)  © Dorian Alinaghi  © Dorian Alinaghi  © Dorian Alinaghi  © Dorian Alinaghi  © Dorian Alinaghi  © Dorian Alinaghi  © Dorian Alinaghi  © Dorian Alinaghi  © Dorian Alinaghi

Pour cette 13e édition, le made in 60 a fait fureur au marché fermier. Organisé par le Conseil départemental, ce ne sont pas moins de 33.000 visiteurs qui ont pu découvrir un panel florissant des produits du terroir. Dans cette ferme géante familiale de 3 hectares, les 100 producteurs présents ont étalé leurs produits afin que les visiteurs puissent faire leurs courses. Entre fruits et légumes de saisons, pains, chocolats, miel, charcuterie, produits laitiers… Chaque stand avait sa spécialité. Qui plus est, les enfants ont pu s’amuser et découvrir l’univers de l’agriculture avec la ferme pédagogique. Les visiteurs pouvaient observer la ville de Beauvais sous plusieurs angles. La première permettait d’avoir une vue incroyable à l’intérieur de la grande roue, la deuxième beaucoup plus amusante, reprenait les monuments et événements qui ont lieu à Beauvais tout en Playmobil. C’est en effet une belle opération du Conseil départemental puisque l’ensemble des producteurs n’avait plus aucun produit en début d’après-midi.

«C’est une grande fierté pour le Conseil départemental de l’Oise car cette nouvelle édition du marché fermier est, une fois de plus, couronnée de succès avec, évidemment, une fréquentation en hausse, et un nombre d’exposants plus massif que l’an dernier. On a très largement dépassé le record de l’an dernier sur le nombre de visiteurs. On est dans un département qui affiche fièrement ses traditions rurales, du terroir et agricole avec bien sûr de grandes exploitations, un savoir-faire de productions agricoles, mais aussi en matière de machinisme et d’enseignement agricole. Toutes ces entités sont venues célébrer les valeurs du terroir, c’est une vraie fête populaire.» s’enthousiasme Édouard Courtial, président du Conseil départemental.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui