L'Oise Agricole 29 mars 2018 à 09h00 | Par Dorian Alinaghi

Le rallye d’Aumale s’installe à Chantilly

Le 8 avril prochain, le Rallye d’Aumale s’installe à Chantilly pour sa 4e édition. Un rendez-vous exceptionnel pour les amoureux ou les amateurs de belles voitures ou de chevaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Un tournoi de polo sur le domaine de Chantilly. (© Pascal Renauldon)  © Pascal Renauldon  © Pascal Renauldon  © Pascal Renauldon  © Pascal Renauldon  © Pascal Renauldon  © Pascal Renauldon

Voiture, cheval, simulateur automobile, restauration et plus encore... Le rallye d’Aumale est un événement à ne pas manquer le 7 et 8 avril prochain. Ce rendez-vous est un rallye touristique de navigation automobile rassemblant 200 équipages passionnés et passionnants autour de leur deux amours, l’automobile et le monde équestre. De 8 h à 18 h, au Polo Club du domaine de Chantilly, les participants comme les visiteurs auront l’occasion de découvrir le village départ, riche en animations et accessible gratuitement à tous.

On y trouve un concours d’élégance, une présentation automobile, un tournoi de polo, une démonstration de tir à l’arc à cheval, un simulateur automobile, des balades en calèche ou en poney, des baptêmes en voiture de collection un village enfant, restauration... Il y a également un concours de vidéos et de photos où l’objectif est de capturer l’ambiance unique du Rallye d’Aumale à travers une vidéo montée de 3 minutes, accompagnée ou non d’une photo du village-départ.

Un rallye sous le signe de la charité

Une nouvelle fois, pour cette 4e édition, le rallye s’engage en soutien à une une noble cause, celle de l’Institut Curie pour la recherche contre les cancers infantiles. L’ensemble des recettes issues des inscriptions sera reversé à cette cause afin de lutter contre les cancers pédiatriques et améliorer la situation d’enfants handicapés.

Les participants partiront en rallye touristique pour un tracé de plus de 100 km à la découverte des plus belles routes de la région de Chantilly. Au programme : 2 niveaux de difficultés, des checkpoints secrets, des questionnaires de culture automobile et un arrêt dans un lieu prestigieux.

La journée de samedi s’organise sur le rallye d’une distance d’une centaine de kilomètre sur les traces du rallye historique des trois forêts ainsi qu’une séance exceptionnelle sur le circuit de Folembray pour les concurrents.

La journée de dimanche est également un rallye d’une centaine de kilomètres, cette fois-ci à la découverte des plus belles routes de la région. Le premier week-end d’avril permet donc de s’évader à dos de cheval ou au volant d’une voiture pour profiter de la chaleur du printemps.

L’accès au village départ et le parking sony gratuits.

- Vous pouvez retrouvez le fichier d’inscription sur http://bit.ly/2zt3uRX

- Vous pouvez également suivre l’événement et les actualités sur Facebook http://bit.ly/1JZLimO

- Vous pouvez consulter le programme de la journée sur http://bit.ly/2j7pM5l

- Il est possible d’être exposant, pour réserver votre place, allez sur http://bit.ly/2r1pfZL

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui