L'Oise Agricole 26 décembre 2013 à 08h00 | Par OA

Le Farmall : un tracteur polyvalent

Chez Case IH, des tracteurs de 45 à 110 cv inspirés de l’héritage Farmall.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © OA

Le nom du Farmall est profondément enraciné dans l’histoire de Case IH. International. Harvester a lancé la première série Farmall en 1922 et le tracteur est rapidement devenu un succès dans le monde entier, principalement grâce à sa fiabilité et sa polyvalence.

Cette tradition se poursuit dans les nouvelles séries Farmall U, C et A, lancées à Agritechnica 2011 et actuellement disponibles.

Les Farmall U se déclinent en 3 puissances : 90, 100 et 110 ch. La série Farmall U Efficient Power est équipée d’un grand nombre de nouvelles caractéristiques, avec notamment l’introduction d’un nouveau moteur de 3,4 litres à injection common rail qui intègre un turbocompresseur, une admission avec air refroidi ainsi qu’un système EGR externe. Et un système de post-traitement est utilisé avec catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et filtre à particules diesel (DPF). Cette nouvelle série Farmall U remplit donc les normes Euro Stage 4A/Tier 4i sur les émissions d’échappement.

Une large gamme de transmissions est disponible sur les tracteurs Farmall U, selon les exigences de leur application. Cela comprend une boîte 12x12 avec inverseur hydraulique powershuttle, une boîte 24x24 avec inverseur hydraulique powershuttle et 2 rapports sous charge powershift. Une boîte 20 x 20 à inverseur hydraulique, muni de vitesses rampantes est disponible en option.

La série Farmall C succède à la gamme des Quantum C dans la catégorie des 55 à 75 ch et se compose de trois modèles de 55 / 65 et 75 ch (41 / 48 et 55 kW). Ils ont été conçus spécifiquement pour travailler sur la ferme avec un chargeur frontal et accomplir les multiples tâches quotidiennes. Avec ses dimensions compactes, le nouveau Farmall C est aussi bien adapté aux travaux légers en champ, aux cultures maraîchères et aux opérations de cultures spécialisées.

D’autres caractéristiques font des tracteurs Farmall C un bon compromis pour de tels emplois : une maniabilité impressionnante, un excellent rapport poids-puissance et une polyvalence dans la performance hydraulique.

Avec son empattement court, le rayon de braquage du Farmall C est seulement de 3,80 mètres. Le choix de transmission comprend une transmission synchronisée 12x12 ou 20x20 avec vitesses rampantes ; les deux avec inverseur mécanique ou système powershuttle en option. La vitesse de pointe est de 40 km/h, tandis que l’option rampante fournit des vitesses de seulement 123 mètres par heure.

 

Pour les cours de ferme

La nouvelle série est complétée, avec le Farmall A, de deux nouveaux tracteurs de 45 et 55 ch. Ces tracteurs 4 cylindres, robustes, maniables et polyvalents, disposent de transmissions synchro-shuttle 8x8 et d’une prise de force 540 tr/min. Ils sont conçus pour travailler dans et autour de la cour mais sont capables de s’adapter à de nombreux autres environnements.

Les deux modèles sont disponibles en 2 ou 4 roues motrices et sont équipés d’une plate-forme conducteur spacieuse et confortable. Un arceau de sécurité rabattable fait aussi partie de l’équipement standard.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui