L'Oise Agricole 04 juin 2018 à 17h00 | Par Dorian Alinaghi

La FDSEA60 lance à un appel à la mobilisation

Afin de protester contre la hausse attendue des importations d'huile de palme, la FDSEA 60 lance un appel à mobilisation via une communication auprès du consommateur et distribution de tracts.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Des promesses non tenues par le gouvernement, de nouvelles charges subies par les agriculteurs qui ne perçoivent pas le juste prix de leurs efforts,une agriculture française qui est sans cesse la variable d’ajustement d’accords commerciaux internationaux débridés, créant une concurrence totalement déloyale. Le dernier exemple en date est celui des importations d’huile de palme à la raffinerie Total de La Mède. Un appel à mobilisation nationale pour toutes les FDSEA est donc lancé. L’objectif est de conduire une mobilisation en 2 phases, sur le département puis national. La FDSEA 60 le mardi 5 juin à 11h va réaliser une opération "Action" à la Station Total de Beauvais. Pour les Hauts de France, un blocage à Dunkerque est prévu à partir de dimanche 10 juin au soir.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,