L'Oise Agricole 27 décembre 2013 à 08h00 | Par Oise Agricole

L’événement «grandeur nature»

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’Oise verte et bleue : des rendez-vous nature gratuits sur près de 50 sites répartis dans notre département, pour (re)découvrir les trésors de l’Oise, les 1er et 2 juin prochain.

Organisé par Oise Tourisme à l’initiative du Conseil général de l’Oise, cet événement s’inscrit dans une démarche de développement durable pour valoriser et mettre en lumière les patrimoines de l’Oise (nature, culture, savoir-faire) à travers les loisirs et sports de nature, les circulations douces et par la médiation de passionnés.

 

Des activités 100 % nature, 100 % gratuites

Pour la 8e année consécutive, l’Oise verte et bleue offre des rencontres privilégiées entre le public et les passionnés de sport, de culture, de patrimoine et de savoir-faire. Chacun pourra s’adonner à des activités de plein air gratuites, des plus douces aux plus insolites  : randonnées, canoë-kayak, vol à voile, pêche, tir à l’arc, téléski nautique, arbo-escalade…

L’Oise verte et bleue, ce sont aussi des visites de jardins et de sites naturels, des ateliers de création ou de découverte, des spectacles, des promenades le long de l’Oise ou du Thérain pour se ressourcer et vivre un temps fort en harmonie avec la nature. À pied, à vélo, à cheval, au fil de l’eau, dans les airs… l’Oise vous offre sa nature et son histoire. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. En famille ou entre amis, partez à la découverte des trésors de l’Oise, dans une ambiance conviviale, respectueuse de l’environnement et de la biodiversité.

L’Oise verte et bleue répond aux besoins des personnes à mobilité réduite : une quinzaine de manifestations proposent des activités accessibles aux personnes en situation de handicap (moteur, visuel, auditif et mental).

Au total, près de 200 associations, collectivités locales et sites touristiques et 500 bénévoles seront présents afin de faire de l’Oise une terre d’équilibre entre l’humain et son environnement.

Informations au 03 64 60 60 52

www.oise-verteetbleue.com

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui