L'Oise Agricole 03 novembre 2016 à 08h00 | Par L'Oise Agricole

L’Agence de l’eau Artois-Picardie aide au développement du bio

L’agence de l’eau Artois-Picardie, qui concerne le secteur Nord de l’Oise (bassins versants de Bresles, Celle, Avre et Somme) vient de lancer un appel à projets pour développer l’agriculture biologique dans les zones à enjeu eau.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Stéphane Leitenberger

L’objectif est de doubler les surfaces en bio d’ici 2018, soit 18.000 ha. Une enveloppe de 6 millions d’euros est prévue, dont 1,5 M€ cette année, pour aider des projets d’envergure régionale et/ou présentant un caractère pilote très innovant.

Les projets déposés devront présenter un programme d’actions cohérent avec le champ de l’appel à projets, et être transmis complets dans les délais et respecter les modalités de soumission. Ils doivent également être situés dans un territoire à enjeu eau potable. Le taux de cofinancement des projets par l’Agence de l’eau Artois-Picardie peut atteindre 70 % du montant des dépenses éligibles.

La phase de candidature sera conduite jusqu’au 31 decembre 2016. A cette date, les dossiers finalisés devront être parvenus à l’Agence de l’eau Artois-Picardie sous format électronique à l"adresse demandepf@eau-artois-picardie.fr

Renseignements sur www.eau-artois-picardie.fr

Contact : Vincent Cappelle au 03 27 99 96 55.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui