L'Oise Agricole 07 septembre 2017 à 09h00 | Par Dorian Alinaghi

Embarquez dans la Croisée des possibles

C’est à Crépy-en-Valois qu’une salle de réception dédiée aux entreprises et aux particuliers pourra enchanter votre mariage, séminaire ou soirée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Installez-vous, détendez-vous au sein de la Croisée des possibles.
Installez-vous, détendez-vous au sein de la Croisée des possibles. - © Dorian Alinaghi

Optez pour un lieu de réunion atypique et dédié à votre réunion, moderne et agréable, avec son jardin, sa pelouse et sa terrasse au calme. La Croisée des possibles propose sa salle de réunion à Crépy-en-Valois, dans le sud de l’Oise, équipée, un établissement privé recevant du public.

C’est dans une ancienne bergerie que l’aventure débute. Le décor de la ferme offre un charme champêtre tout en s’accordant à la salle qui, elle, donne une ambiance beaucoup plus luxueuse et zen. «Deux ans de réflexion ont été nécessaires pour concevoir La Croisée, neuf mois pour sa construction. Depuis son ouverture en septembre 2016, entreprises et particuliers y viennent : assemblée générale, temps d’information, réunion de travail, cocktail en clientèle, dîner d’entreprise, aussi bien qu’anniversaire, baptême, mariage, s’y sont déjà déroulés. J’organisais auparavant des conférences dans un cadre associatif, c’est désormais dans un cadre entrepreneurial que je le fais ! » explique Marie, gérante de La Croisée des Possibles.

Des réceptions dans un cadre idyllique

La Croisée des Possibles veut donner une nouvelle perception à la réception, celle de la détente dans un lieu cosy. «J’ai le sentiment que se détendre est un plus lors d’une réunion» ajoute-t-elle. «Se réunir hors entreprise pour des professionnels leur permet de sortir de leur cadre. La Croisée est un lieu zen, dédiée à un seul événement : pour cette journée entre parenthèses, il n’y a pas de regards extérieurs d’autres clients ou de collègues de travail. Cela recentre vers l’essentiel, l’échange et le partage avec l’autre, pour plus de réussites ! Des jeux, ping-pong, pétanques, carrom, ou des animateurs avec des propositions très originales transforment les temps de rencontres à La Croisée, cela a fait ses preuves et le fera encore, avec de nouvelles propositions et événements programmés. Mes clients se sentent chez eux à La Croisée : lors d’une réunion comme lors d’un baptême, un anniversaire ou un mariage, ils sortent et entrent dans les lieux librement, pour prendre l’air côté jardin et terrasse ou faire une partie de ping-pong ou de pétanques».

Le lieu est d’une superficie de 1.250 m² comprenant un accueil, une salle de réunion, des toilettes, un lieu de réchauffe, un parking de 22 places et une terrasse avec jardin. La salle peut accueillir jusqu’à 80 personnes. «La particularité de ce lieu, c’est … moi ! Après un échange avec un client, j’ébauche une première proposition. Celle-ci évolue ensuite, selon le budget, la formule du repas, les activités, le transport … Atypique par cette proposition d’un lieu dédié, La Croisée essaie cependant de s’aligner sur les tarifs pratiqués par des lieux partagés qui proposent des salles de réunions en plus de leur activité principale. Ainsi, chaque client peut trouver une formule adaptée à son budget,» assure-t-elle.

La Croisée des Possibles est un complexe très bien équipé, avec son isolation thermique et phonique, ses micros, sa wifi, son équipement en vidéo-projection et son, ses prises réparties au sol et aux murs. Ainsi, les portes étant fermées, le voisinage n’est pas incommodé lors de soirées dansantes. «Répondant au cahier des charges d’un établissement recevant du public, La Croisée est de ce fait accessible Handicap. 100 ans et 95 ans y ont été fêté, une personne en fauteuil roulant électrique y est déjà venue», me précise-t-elle.

La jonction du monde agricole, privé et professionnel

La Croisée des Possibles se situe dans une ferme en activité. Marie reprend : «Cette activité, c’est ce tracteur qui passe au loin sans que nous l’entendions, ce sont ces serres chauffées, visibles du parking. C’est un pari, celui d’être à La Croisée de deux mondes, le monde agricole et celui de mes clients. Qui n’a pas dans sa famille un proche ayant travaillé dans le monde agricole ? Beaucoup m’en parlent, heureux de se retrouver au cœur d’une exploitation céréalière et maraîchère active et d’entendre le coq chanté.» La Croisée a déjà beaucoup de retours très positifs.

Elle compte élargir encore sa gamme, avec des événements à thème et la gestion complète de mariages. La Croisée des Possibles se différencie déjà : c’est un vrai moment cocooning qu’elle vous propose, tout en restant très professionnel.

Informations pratiques

La location de la salle peut se faire sur une demi journée, sur la journée, ou la soirée, ou sur plusieurs jours.

L’offre d’entrée démarre à 10 euros par personne pour 50 invités un vendredi soir.

Contact : contact@lacroiseedespossibles.com

Site : http://www.lacroiseedespossibles.com/

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui