L'Oise Agricole 06 décembre 2013 à 08h00 | Par OA

Démonstration Ropa

Le 20 novembre dans la Somme.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © OA

La démonstration annuelle Ropa a été cette année avancée au 20 novembre et déplacée à Estrées-sur-Noye, entre Amiens et Montdidier.
Ces dernières années, elle avait eu lieu près du siège à Golancourt, dans l’Oise.
L’attraction 2013 était la Panther, nouvelle intégrale 2 essieux Ropa commercialisée depuis cette année à quelques exemplaires dans la Somme, l’Aisne, l’Oise et le Calvados.
Elle s’adresse à une clientèle légèrement différente de l’euro-Tiger 3 essieux : soit à des régions de plus petites structures, soit à des régions qui utilisent de toute façon des bennes pour débarder à cause de l’éloignement du silo.


Son nouveau châssis à mise à niveau automatique en dévers lui a valu une médaille d’argent à l’Agribex, le salon de la machine agricole de Bruxelles qui a lieu du 3 au 8 décembre 2013.
Il s’agit d’un châssis à 2 essieux pendulaires en relation avec 4 vérins de stabilisation à alimentation en continu par côté.
Les capteurs d’angle et de position indiquent l’angle entre le châssis et les essieux et communiquent les informations à un calculateur piloté.
La capacité de la trémie est de 28 m3. Le bras de déchargement rallongé a été placé à l’avant de la trémie, côté cabine, pour une meilleure visibilité lors de la vidange.
En pneumatiques, la Panther est équipée de pneumatiques Michelin Ultraflex de la dernière génération avec gros volume d’air et faible pression au sol.


En cabine, Ropa développe avec le R-Concept, une nouvelle conception intuitive des commandes qui s’effectuent, soit sur l’écran tactile, soit sur les sélecteurs R-select et R-direct en console.
Le moteur 6 cylindres en ligne Mercedes correspond aux dernières normes environnementales requises.
L’euro-Tiger 3 essieux reste la valeur confirmée de la gamme avec son moteur Mercedes V8 de 615 cv, sa trémie de 40 m3 et son autonomie inégalée en grandes parcelles.
Les plus de 500 exemplaires de l’euro-Tiger V8-4 vendus sur les 3 dernières années garantissent une valeur de revente à cette intégrale 3 essieux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui