L'Oise Agricole 18 juillet 2014 à 08h00 | Par OA

Calendrier d’épandage

Nouveau: le calendrier d’épandage national a été légèrement modifié.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © OA

Les épandages sont interdits sur sols gelés, détrempés, enneigés, ou en forte pente. Les conditions de fortes pentes sont encore en discussion au niveau national.

Les épandages de produits organiques (I et II) sont interdits à moins de 35 m des berges (10 m, pour les élevages ICPE, si couverture végétale permanente de 10 m ne recevant auc un intrant) et l’azote minéral (III) à moins de 2 m des berges (apports interdits sur les bandes tampon BCAE).

Nouveau : Les cours d’eau «BCAE», plans d’eau de plus de 10 ha et les plans d’eau de moins de 10 ha traversés par un cours d’eau «BCAE» doivent être bordés d’une bande enherbée ou boisée d’au moins 5 m de large.

Le retournement des prairies est interdit en zones humides. Les zones concernées so nt consultables sur le site de la DREAL.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui